Apple met la main sur Union Bay Networks, une start-up spécialisée dans le cloud
Apple a fait une nouvelle acquisition. Le fabricant d’iPhone a mis la main sur Union Bay Networks, une start-up américaine qui propose ses services pour améliorer le cloud. L’acquisition a été confirmée par Apple au Seattle Times, après avoir été découverte par GeekWire.
Le site a noté que Benn Bollay, le cofondateur d’Union Bay Networks, s’était listé comme étant un manager chez Apple sur son compte LinkedIn. Il a ensuite inscrit le message « Avez-vous déjà voulu travailler à Apple, mais ne voulez pas vivre à Cupertino ? » — un message qui a été vite supprimé.
Apple a ouvert des bureaux à Seattle, située au nord-ouest des États-Unis. La quasi-totalité de l’équipe de Union Bay Networks a été embauchée. Au total, il y a pas moins de 30 employés. Ces bureaux situés à Seattle semblent être le lieu principal pour travailler sur le cloud et par conséquent iCloud. Des offres d’emploi, justement proposées dans cette ville, vont en tout cas dans cette direction.
Le prix déboursé par Apple pour l’acquisition n’a pas été dévoilé. Le lieu exact des bureaux à Seattle est lui aussi inconnu.