Les prix de l’Apple Watch restent encore un mystère à ce jour, si ce n’est le modèle d’entrée de gamme qui sera facturé à 349 dollars. Apple l’a annoncé en septembre dernier, lors de la présentation de l’Apple Watch. Pour rappel, il y aura trois modèles. On connait donc le prix du premier, mais pas des deux restants. iGen en annonce deux, donnés par une source qu’il juge fiable.

Apple Watch Sport Edition

L’Apple Watch en acier inoxydable (à gauche sur l’image) serait vendue au prix de 500 dollars. De son côté, l’Apple Watch Edition (à droite), faite en or 18 carats, serait proposée entre 4 000 et 5 000 dollars. Ce dernier modèle avait été estimé autour de 10 000 dollars auparavant.

Si ce sont bien les prix, il est certain qu’Apple attirera une clientèle réduite. Pour l’Apple Watch Edition en or, on pouvait s’y attendre, nous nous doutions que le prix allait être en plusieurs milliers de dollars. Pour l’Apple Watch en acier inoxydable, c’est différent. Ce modèle se rapproche le plus des montres classiques. Est-ce que tout le monde pourra se permettre de payer 500 dollars — s’il s’agit bien du prix ? Surtout qu’un iPhone doit être relié pour avoir la totalité des fonctions, donc il faut aussi se payer le smartphone.

A priori, Apple voudrait toujours vendre sa montre connectée pour la Saint-Valentin. C’est en contradiction avec les récents propos de la vice-présidente des Apple Store déclarés en interne (lire : L’Apple Watch sera disponible au printemps 2015 selon Angela Ahrendts d’Apple). Mais « Les opérateurs (revendeurs, distributeurs) seraient en tout cas dans les starting blocks pour la mi-février… Par ailleurs, trois grandes enseignes françaises se seraient positionnées avec force sur le marché de l’accessoire pour l’Apple Watch » explique le site.

Apple donnera de nouvelles informations, dont le prix, sur l’Apple Watch d’ici les prochaines semaines.