Apple aimerait bien que la totatlité de ses utilisateurs passe sur iOS 8, la dernière version en date d’iOS. Certains sont encore sur iOS 7, voire iOS 6. Apple leur a envoyé un e-mail dans lequel le fabricant d’iPhone rappelle la disponibilité d’iOS 8. « La mise à jour iOS 8 est en attente », peut-on lire dans le courriel publié par MacRumors.

iOS 8 Logo
Pour pousser les utilisateurs à passer sur la nouvelle version, Apple liste les principales nouveautés, comme QuickType, l’application Santé, le Partage familial, iCloud Drive ou encore Continuité. Point intéressant, la procédure de mise à jour est expliquée par Apple. La firme donne la méthode sans fil (directement depuis les réglages d’iOS) et la méthode via iTunes. Cette dernière peut s’avérer intéressante pour les appareils presque remplis. En effet, une mise à jour sans fil demande en moyenne 5 Go d’espace libre, contre zéro pour iTunes.

À ce jour, iOS 8 est installé sur 52% des terminaux iOS selon Apple. Cette donnée date de fin octobre. iOS 8 attire moins qu’iOS 7 pour l’instant, il faudra voir l’évolution sur la durée. Cette histoire d’espace de stockage libre nécessaire est sûrement un frein pour certains utilisateurs. Ces derniers sont invités à passer par iTunes. De plus, iOS 8.0 comprenait plusieurs bugs. iOS 8.1 en corrige quelques-uns, les mises à jour suivantes en feront de même.

Une page d’assistance a été publiée il y a quelques jours pour expliquer en détail la méthode de mise à jour. Elle peut être lue depuis cette adresse, en français.