Apple nous avait promis plus d’informations concernant son rapprochement avec IBM à partir du mois de novembre, et il semble bien en effet que quelque chose se prépare. Si l’on ne sait encore rien du contenu exact du deal contracté entre les deux géants, tout au moins sait-on maintenant que les solutions d’IBM sont déjà prises en compte dans le nouveau service AppleCare for Enterprise.

Apple IBM Logo

Ce service de suivi pour professionnels permet à chaque entreprise signataire d’avoir un lien quasi permanent avec son propre chargé de compte, ou bien d’accéder à une assistance technique 24 sur 24, avec réponse dans l’heure pour les cas d’urgence; les appareils pommés bénéficient tous d’une assistance sur site pendant un, deux ou trois ans; mais la surprise du chef concerne bien la partie consacrée au déploiement des solutions mobiles (MDM) : il y est en effet mention de la prise charge du programme MobileFirst d’IBM. Apple ne peut pas être plus clair : « si vous avez besoin d’aide avec les apps IBM MobileFirst for iOS, nous collaborerons avec IBM pour vous aider à résoudre votre problème« . On ne sait toujours pas de quel bois est véritablement fait l’accord si médiatique passé entre Apple et IBM, mais cette fois, c’est sûr,  Big Blue est bien aux côté d’Apple dans le monde de l’entreprise.