Apple a retiré de la vente les différents accessoires proposés par Fitbit. La nouvelle a été annoncée officieusement il y a quelques semaines, elle se confirme aujourd’hui. Sur l’Apple Store en ligne, tous les produits Fitbit ont été supprimés, il n’est plus possible d’acquérir les traqueurs d’activité. Il en va de même dans les Apple Store physiques. Il se peut que certains en vendent encore pendant quelques jours, le temps que la consigne soit appliquée par tout le monde.

Fitbit Force
Fitbit propose des traqueurs d’activité que l’utilisateur place à son poignet. Le fabricant a annoncé le mois dernier ne pas être intéressé par HealthKit, la plateforme d’Apple autour de la santé. Ce choix a certainement eu un impact dans la décision d’Apple de retirer les produits. De plus, ces traqueurs d’activité comprennent plusieurs fonctionnalités proposées par l’Apple Watch. La montre connectée d’Apple est attendue pour l’année prochaine.

En revanche, les traqueurs des autres marques sont toujours vendus par Apple à ce jour. On peut retrouver les produits de Jawbone ou encore de Nike sur l’Apple Store en ligne. C’est à se demander si le retrait est exclusif aux produits Fitbit ou si les autres vont aussi être retirés à l’avenir.

Pour rappel, Apple a retiré le mois dernier les produits de la marque Bose. Les casques et autres accessoires du fabricant ne sont plus commercialisés dans les Apple Store.