La semaine dernière, une rumeur annonçait le retrait prochain des produits de la marque Bose dans les Apple Store. L’information était exacte, Apple a effectivement retiré de ses étagères et de sa boutique en ligne les casques, ainsi que les haut-parleurs de l’entreprise spécialisée dans le son. Le retrait s’est fait sans annonce particulière de la part d’Apple. Sur l’Apple Store en ligne, tous les produits sont marqués comme étant « Actuellement indisponible ».

Retrait Bose Apple Store
Les raisons du retrait ne sont pas données officiellement, mais il se peut qu’Apple désire cesser la vente des produits concurrents pour mettre en avant les siens, ainsi que Beats. Pour rappel, le fabricant d’iPhone a racheté Beats cette année pour 3 milliards de dollars.

Un procès, maintenant terminé, entre Beats et Bose peut aussi être une des raisons de ce retrait. Bose avait attaqué la filiale d’Apple au sujet de la technologie utilisée dans les casques. Depuis, un accord a été trouvé.

Troisième et dernière possibilité, l’accord passé entre la NFL (football américain) et Bose. Les joueurs ne sont pas autorisés à porter des casques Beats lors des apparitions publiques ou à la télévision. Le joueur Colin Kaepernick en a fait les frais pour non-respect des règles (lire : 10 000 dollars d’amende pour un joueur de NFL après avoir porté un casque Beats).

Plus récemment, une rumeur a annoncé le retrait prochain des produits du fabricant Fitbit (lire : Apple pourrait ne plus vendre les traqueurs Fitbit dans ses boutiques prochainement). Pour le coup, ils viennent directement concurrencer l’Apple Watch pour ce qui est du suivi de l’activité physique.