Beats et Bose ont finalement trouvé un accord suite au procès lancé par le second en juillet dernier. Il accusait Beats d’avoir utilisé des brevets qui lui étaient propres sans payer le moindre centime, ils concernaient l’élimination des bruits parasites. Il estimait avoir cette technologie en place depuis un moment déjà, il parle de plusieurs décennies.

Casque Beats Bose
Aujourd’hui, cette affaire est de l’histoire ancienne. Beats et Bose ont trouvé un accord à l’amiable et demandent à ce que le procès soit stoppé. L’accord trouvé n’a pas été détaillé cependant, il se peut qu’un important chèque ait été signé par Apple. En effet, Beats est une filiale de la firme de Cupertino désormais.

Cet arrangement tombe à un moment assez intéressant. Plutôt dans la journée, il s’était dit qu’Apple allait retirer des étagères de ses Apple Store les produits de Bose. La raison exacte de ce retrait (qui n’est pas encore officiel) n’a pas été donnée, mais quelques indices laissent à penser que certains accords y sont pour quelque chose. Ce procès avec Beats serait un premier indice. Un autre serait lié à la NFL. La ligue de football américain a signé un accord avec Bose, tous les joueurs sont interdits de se pointer avec des casques Beats à l’entrainement, sur les bancs pendant les matchs, avant/après les rencontres ou encore pendant les conférences de presse.

Le retrait des produits Bose est censé se faire la semaine prochaine. Reste à savoir s’il se fera en toute discrétion ou non.