Le joueur de football américain Colin Kaepernick a reçu une amende de 10 000 dollars pour ne pas avoir respecté les consignes. Il n’a rien fait de mal, si ce n’est porter un casque Beats by Dr. Dre autour de son cou pendant une conférence de presse. C’est tout simplement interdit suite à un accord passé entre la ligue de football américain et Bose.

Colin Kaepernick Casque Beats
Cet accord a été dévoilé le week-end dernier, tous les joueurs n’ont pas le droit de porter un casque Beats ou d’une autre marque durant les interviews, les entrainements, avant et après le match. C’est assez embêtant quand on sait que plusieurs footballeurs ont signé un accord avec Beats justement.

Dans le cas de Colin Kaepernick, l’amende a été de 10 000 dollars. Le principal intéressé n’a pas désiré indiquer si elle avait été payée par lui ou par Apple (qui détient la marque Beats). Dans tous les cas, le casque rose porté ici était en soutien contre le cancer du sein. Une exception aurait pu être faite, mais non, les règles sont les règles.

Les casques Beats ont déjà été interdits une première fois dans le passé, et ça ne date pas de si longtemps. Pendant la Coupe du monde de football qui s’est déroulée au Brésil cet été, les casques Beats n’étaient pas autorisés parce que Sony était le partenaire officiel de la compétition. Comme pour le football américain, Beats a plusieurs accords avec de grandes stars du sport au ballon rond comme le joueur brésilien Neymar.