Selon Business Korea, Apple va opérer à des changements pour certains modèles d’iPhone 6. Les variantes 128 Go de l’iPhone 6 Plus comprennent des problèmes chez certains utilisateurs. Il en va de même pour certains iPhone 6 64 Go. Dans les deux modèles, Apple utilise une mémoire TLC, elle comprend trois niveaux (pour stocker trois fois plus de données) et coûte moins cher qu’une mémoire MLC. Bientôt, la firme devrait passer exclusivement sur du MLC pour les deux modèles iPhone concernés. Cette mémoire est utilisée dans l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus 16 Go, il n’y a pas de problème particulier.

iPhone 6 Plus Blanc Horizontal
Le problème avec les puces serait lié à Anobit, une société spécialisée dans la mémoire flash. Apple l’a rachetée en 2011. Le travail n’aurait pas été bien fait cette année, Anobit serait donc le responsable des différents problèmes rencontrés. Pour les utilisateurs concernés, il se pourrait qu’un léger progrès soit proposé avec iOS 8.1.1. La mise à jour est actuellement en version bêta auprès des développeurs, elle devrait être publiée prochainement pour tout le monde en version finale.

Les problèmes avec l’iPhone 6 Plus 128 Go essentiellement sont apparus le mois dernier. Des utilisateurs se sont plaints sur les forums d’Apple et ailleurs. Apple n’a publié aucun communiqué particulier à ce sujet. Il se pourrait que certains modèles soient rappelés à l’avenir pour être échangés avec les « nouveaux » iPhone 6 Plus équipés de la mémoire MLC.

Attention, tous les iPhone 6 Plus 128 Go ne sont pas concernés par les crashs et autres redémarrages intempestifs.