Dans la nuit de lundi à mardi, Apple a proposé la deuxième bêta d’OS X 10.10.1 aux développeurs. La firme demande aux testeurs de se focaliser sur trois points : le Wi-Fi, les comptes Exchange dans Mail et le centre de notification. Le premier point est très important, de nombreux utilisateurs avec un Mac se plaignent de mauvais débits depuis leur passage sur OS X Yosemite ou encore de connexions qui se coupent de temps en temps.

OS X Yosemite Logo
Fort heureusement, Apple est penchée sur ce problème et la nouvelle version semble corriger les principaux problèmes. MacBidouille note que la première bêta « avait apporté une amélioration significative des performances du Wi-Fi ». Pour ce qui est de la nouvelle, elle « semble en avoir résolu l’essentiel », même si le site précise devoir encore faire plusieurs tests pour s’en assurer.

OS X n’est pas le seul à connaitre des problèmes de Wi-Fi, certains utilisateurs sur iOS 8 se plaignent également. iOS 8.1 a corrigé certains aspects, mais des utilisateurs se plaignent encore. Apple et les connexions Wi-Fi ont toujours fait deux, il y a chaque année des problèmes.

Pour le cas d’OS X 10.10.1, la version finale (et donc publique) devrait arriver prochainement. Nous n’avons pas encore de date de sortie, Apple n’évoque pas le sujet.