L‘iPhone 6 n’a donc pas eu droit à un écran en saphir synthétique, alors que les rumeurs ont longtemps fait état de cette possibilité. Visiblement, la qualité des écrans fournis par GT Advanced était trop éloignée du cahier des charges d’Apple, ce qui aura d’ailleurs en partie causé la faillite du fournisseur d’Apple.

smartphone-ecran-saphir-iphone-5s-apple-usine-560x210

« L’homme blessé n’est pas mort » dit un proverbe, et Apple n’a pas abandonné ses velléités de mettre du saphir sur l’écran de ses futurs iPhone; un nouveau brevet portant sur des écrans d’iPhone faits de saphir ou de zircon décrit la façon dont Apple envisage de réunir l’écran et le boitier sans utiliser de colle, à la façon de pièces qui s’emboitent les unes dans les autres.

Afin de faciliter la prise entre le boitier et l’écran, Apple a imaginé des parties intermédiaires composées de matériau composite renforcé avec de la céramique (avec en sus des particules de polymères). Bref, le sujet est visiblement encore à l’étude du côté d’Apple, ce qui aura au moins le mérite d’alimenter les rumeurs d’iPhone 6s saphir.