C’est assez logique, mais ça a le mérite d’être souligné. Il est fort probable qu’Apple propose un jour ou l’autre ses cartes depuis un navigateur web. À ce jour, on peut y accéder via son iPhone, son iPad, son iPod touch ou son Mac avec l’application Plans. Apple a voulu se lancer dans le marché de la cartographie en 2012 avec iOS 6. Depuis deux ans, la firme améliore son service.

Plans Marseille
Une offre d’emploi, disponible sur le site d’Apple, révèle un poste où un développeur web est recherché. Il rejoindra l’équipe qui s’occupe de Plans. Le candidat recherché doit avoir plusieurs connaissances en HTML, JavaScript ou encore CSS pour éventuellement rejoindre Apple.

Les cartes d’Apple sont encore jeunes, et par conséquent très critiquées. Les utilisateurs — pas tous, mais une partie — préfèrent se tourner vers Google Maps qui existe depuis des années et qui se veut plus complet. Apple va continuer d’améliorer son service au fil du temps, il faudra voir si le fabricant d’iPhone arrivera à rattraper son concurrent, aussi bien au niveau de la qualité qu’au niveau des fonctionnalités.

Google Maps peut déjà être consulté depuis maps.google.fr. Il est probable que l’adresse choisie par Apple pour ses propres cartes soit maps.apple.com ou un équivalent. Quand on se rend à cette adresse, Apple nous renvoie vers Apple.com/ios/maps À ce jour, nous ne savons pas quand la disponibilité sur le web aura lieu.