Trois semaines plus tard, Apple Pay est un succès chez les commerçants
Le 20 octobre dernier, Apple a lancé sa solution de paiement Apple Pay aux États-Unis. Trois semaines plus tard, les résultats sont plus que positifs chez certains commerçants. Le New York Times évoque des données de certains d’entre eux.
McDonald’s compte 14 000 restaurants aux États-Unis. 50% des paiements sans contact (soit un paiement sur deux) ont été réalisés via Apple Pay. Du côté de Walgreens, une chaîne de pharmacie, les paiements via Apple Pay ont tout simplement doublé le nombre de paiements réalisés là aussi sans contact. Parmi les concurrents, il y a Google avec Google Wallet. Pour ce qui est de Whole Foods, une entreprise de distribution alimentaire de produits biologiques, Apple Pay représente 1% des transactions en général.
Chez certains commerçants, ça débute. Chez Toys R Us par exemple, les paiements via un mobile (comprenant Apple Pay) ont très peu augmenté au cours de ces trois semaines. Il faut dire que la solution de paiement d’Apple est encore jeune, de nombreux utilisateurs ne la connaissent pas encore.
L’arrivée d’Apple Pay a aidé les concurrents proposant aussi du paiement sans contact, comme Google avec Google Wallet. L’entreprise a reconnu que ses utilisateurs ont davantage utilisé sa propre solution ces derniers temps.
Beaucoup d’analystes croient en Apple Pay. Les utilisateurs américains qui ont pu tester le service sont ravis, ils aiment la rapidité et la simplicité. Pour l’Europe, il faudra certainement attendre 2015 avant de pouvoir tester le service.
J’espère qu’il y en aura partout en France
Çest un succès. BRAVO APPLE
Et en Suisse aussi !
Ça arrivera en Europe en 2015 en même temps qu’itunes radio en 2014 ……
Heureusement que vous spécifiez que 50% ça fait un sur deux, sinon on aurait pas compris ^^
3 coms sur 5 sont sarcastique…dépressifs ou frustrés!??
Non, français tout simplement^^
Je ne pense pas qu’Apple Pay a vraiment une quelconque utilité en Europe. Les cartes bancaires sont assez sécurisées ici contrairement à celles utilisées aux USA ( notamment avec l’utilisation de la petit épice jaune). Les américains espèrent, en utilisant, ce nouveaux système qu’il sera plus sécurise et que cela leur évitera des soucis comme le hack de Target qui avait dévoilé des millions d’identifiants bancaires. Je pense qu’Apple Pay sera plus considéré comme un gadget qu’autre chose.
Moi c’est la simplicité que j’aime bien sur ce système. Le fait de ne plus taper son code, tout en restant sécurisé. Un gain de temps.
C’est beaucoup plus rapide à payer.
Petite puce*
(Soit un paiement sur deux) Merci !
C’est pas demain la veille qu’on verra un tel développement en France à part pour les grandes enseignes, certains commerçants refusent encore la cb ou ne sont pas équipés de système sans contact, en fait j’ai du mal à saisir l’utilité d’utiliser son Iphone pour payer et le plus que cela peut représenter pour un commerce?
Je souscris tout à fait aux commentaires de Youssef et de yoppp . Ce système de paiement restera probablement marginal et confidentiel en Europe , à l’exception peut-être de certaines grandes enseignes . La sécurité , la simplicité et le faible coût de la CB laissent peu de place â un système alternatif pas vraiment indispensable . Apple pay permet à la firme d’étendre son influence et ses compétences , et c’est tout bénéfice pour elle , dans tous les sens du terme . La carte à puce a encore de beaux jours devant elle , pour de multiples raisons . Les banques conserveront la CB , par commodité , par intérêt ou par le souhait de leurs clients de ne pas changer un système simple et fiable . Quant aux clients ou aux commerçants , que ce soit par inertie , par habitude , par méfiance ou tout simplement par conservatisme ( on ne change pas un système simple , efficace et fiable ) , il est fort probable que ce nouveau mode de paiement mette un certain temps avant de s’imposer . Nécessité fait loi , dit-on . Ce n’est pas encore le cas , concernant l’Apple pay .
J’irai pas jusqu’à dire « marginal ». Be sous-estime pas le pouvoir « d’effet de mode » qu’apple réussit à imposer depuis les dernières années. Cette pensée, »je vais faire comme ça parce que c’est ce que les gens font et veulent », a pour moi plus d’influence qu’un simple éventuel gain de temps à la caisse. Oui, le primeur du quartier ne va pas utiliser apple pay,ce système ne vise pas vraiment tout les commerces indépendant mais plus les grandes enseignes (comme dit plus haut). Certaines boutiques dites « chic », branchées », suivront sans doute mais rien que le pourcentage de grandes enseignes présentes dans chaque ville représente bien plus que ce que je qualifierai de marginal. A savoir après si ce sera un succès auprès des clients…ça c’est une autre histoire.
Les grande enseigne comme Mc Donald par exemple ou les cinémas ou les société de place de parking peuvent être un bon compromis
Le black est plus intéressant pour les petits commerces. Comme je tiens mes comptes journaliers sur 1 application, j’aime bien avoir une souche quelconque des vendeurs. Ils s’ exécutent à contre – coeur ou ils m’ignorent carrément. Fréquemment, si je suis distrait, ils récupèrent discrètement le ticket de caisse au moment du paiement. Aux dîners, ils ramènent les cartes bancaires en déclarant une panne du système et vous indiquent un DAB pour payer en espèces. Non, décidément, je vois mal un règlement par voie informatique dans les commerces du Sud de la France.
Avant Apple pay: Apple est en retard ça fait 3 ans que la concurrence est équipé en paiement sans contact !
Après Apple pay: Le paiement sans contact ça sert à rien !
c’est fou comme certains savent pas ce qu’ils veulent
Oui ils ne vont pas être étouffé avec leur amour propre
Mais non vous n’avez pas compris, ce système de paiement est un glissement vers la disparition de la monnaie papier afin de mieux contrôler l’économie mondiale et asservir les peuples.
La monnaie papier est en train de se casser la gu**le en conséquence des fraudes
La carotte nous a été déjà glissée bien profond lorsqu en 1976 il a été décidé l obligation d avoir un compte en banque pour déposer tes entrées d argent
200 milliards de benefices et paie 2,5% d’impot soit moins qu’un smicard
commence par ne pas acheter du Apple alors, ça leur fera du bénef en moins
Un bon attrape nigaud ce système.
Ca m’étonnerait que Apple distribue ce système gratuitement, les commerçant répercuteront donc le cout sur les prix, et encore une fois c’est les nigauds qui payent. Tout ça pour un gadget qui permet encore plus de s’immiscer dans la vie privée des gens. Merci mais non merci, espérons que cela ne verra jamais le jour dans nos regions.
pas plus que le paiement par cb
exact.
C’est pourquoi je paye Cash.
sinon c’est marrant, depuis snowden tout le monde se soucie tout à coup de sa vie privée. Avant celui qui parlait comme toi passé pour déséquilibré.
Alors arrête la carte de crédit de suite hein ! Car Apple Pay n’est pas plus cher qu’une carte de crédit au niveau du vendeur (de la commission). Donc si tu es contre Apple Pay au niveau de la répercussion des coût, et que tu possèdes une carte de crédit, tu passes simplement pour un gros crétin… De toute manière, de nos jours, que tu payes en liquide ou avec une carte de crédit, tu payes le même montant, alors ça sera de même avec Apple Pay je pense, donc tu n’y gagneras rien à ne pas utiliser ce système à ce niveau là en tout cas.
Oui mais cet argument est retournable.Tu ne gagnes rien a utiliser applepay au niveau financier
attendes ne le blamer c’est peut-êtres un interdit bancare. LOL
C est nul d autant plus que certains ici ont achetés leur dernier joujou Apple a crédit ou avec un abonnement super cher