Dès 2015, les accessoiristes auront accès au port Lightning d’Apple. On le retrouve exclusivement sur les iPhone, iPad et iPod touch à ce jour, Apple se l’est réservé depuis sa présentation en 2012 avec l’iPhone 5. Selon 9to5Mac, les accessoiristes qui pourront en profiter devront faire partie du programme « Made for iPhone », dans lequel Apple approuve les accessoires commercialisés par un tiers.

Cable Lightning
Des accessoiristes et des fabricants estiment que l’arrivée d’un port Lightning dans leurs produits va proposer plusieurs bénéfices. Le principal touche les coûts, ils seront désormais moins importants. La simplification est un autre point avancé, aussi bien pour l’utilisateur que pour le fabricant. Pour une batterie externe, plus besoin d’un câble USB pour la recharger, il suffirait d’utiliser le câble Lightning intégré avec chaque iPhone, iPad et iPod touch.

Des casques avec des ports Lightning ont déjà été évoqués dans le passé. L’utilisateur profiterait du même câble pour écouter la musique et recharger le casque. Et il pourrait, pourquoi pas, faire les deux en même temps. Par ailleurs, Apple prépare une version plus petite de son connecteur Lightning. Cela permettra d’avoir une méthode plus simple pour connecter un appareil à un accessoire.