L’iPhone de 2015 pourrait avoir un bien meilleur appareil photo
L’iPhone de l’année prochaine devrait être un iPhone 6s. Apple a habitué ses utilisateurs à sortir une nouvelle version majeure de son smartphone tous les deux ans. Les iPhone « s » sont des versions améliorées, notamment au niveau de la photo. Le modèle de l’année prochaine pourrait connaitre d’importants changements à ce sujet.
HTC One (M8) à gauche, iPhone 6 Plus à droite
Selon John Gruber, Apple travaille sur une amélioration dite importante de l’appareil photo. Le blogueur, qui dispose de sources parfois bien renseignées, évoque notamment l’utilisation de deux capteurs à l’arrière, contre un actuellement. À ce jour, un fabricant utilise ce système, à savoir HTC. Le HTC One (M8) est censé prendre de bonnes photos à l’aide des deux capteurs, le second étant utilisé pour capturer différents éléments. Pour son prochain iPhone, Apple pourrait s’inspirer de cette idée.
Apple a toujours voulu proposer une bonne qualité pour l’appareil photo. L’iPhone 6 est considéré comme l’un des meilleurs smartphones pour la partie appareil photo, même avec ses 8 mégapixels. On rappellera que les mégapixels ne font pas tout, Apple essaie de faire passer ce message. Avec deux capteurs ou une autre technologie, la firme pourrait s’améliorer encore et encore sur cet aspect.
Il est encore trop tôt pour évoquer les premières rumeurs concrètes du nouvel iPhone, mais les premières indiscrétions ne devraient pas tarder. Celle du jour est un commencement.
Je le prends direct ;)
Interessant, ça marche comment exactement ce systeme ? c’est comme avoir 2 yeux (normal quoi^^) et l’os se charge de combiner les infos provenant des 2 capteurs pour en faire une ?
si c’est vrai Apple va se faire sérrer en flagrant delit d »inspiration » ^^
Alors quand Apple reprend un système existant, c’est de l’innovation, mais quand c’est la concurrence, c’est du vol…
Je dis que si ils font ça les journalistes vont pas les rater niveau copie/inspiration ou autre termes que l’on peut employer. Mais en restant objectif vu que « À ce jour, un fabricant utilise ce système, à savoir HTC » oui on pourrait parler de copie.
Pour ceux qui suive un peu ici je suis un « pro » iPhone, avec un brin objectivité…
S’inspirer de l’existant n’est pas du vol, utiliser des brevets et faire de la copie conforme est du vol.
Celui qui a été le deuxième à faire une voiture a 4 roues n’a rien volé que je sache.
A priori si j’ai bien compris le HTC dispose de deux capteur différents, un de taille supérieure mais de faible définition permettant de réaliser des clichés en faible luminosité, et un autre classique comme sur la plupart des smartphones le tout combiné à une optique lumineuse!
Donc deux capteurs pour chaque situation!
Pas que cela l objectif principa sert pour la mise au point traditionnelle et l autre prend les paramètres du reste .Le traitement logiciel rassemble les 2 images pour en avoir 1 net de partout
Il me semble pas surréaliste de voir apparaître des appareils photo /video 3D. Avec 2 objectifs le décalage de parallaxe calculer la profondeur grace a la puissance des processeurs embarqués et de modéliser des visages pour les assigner aux contacts etc. Pour des selfie comme si vous y etiez etc…
Cool je vends mon iPhone 6 du coup
Y’a pas photo :-)
Il suffit de voir à quelle dimension correspond un tirage photo de plus de 8 Mpixel pour se rendre compte de l’inutilité de la course au chiffre quand les capteurs et l’optique ne sont pas à la hauteur!
Il faudrait qu’il changeur d’aspect ,alors que pour le » s » il ne l’on jamais fait
Et le 5s par rapport au 5???
Sur le HTC M8 :
« Le second capteur (BSI 2,1 Mpx), qui surmonte le premier va en quelque sorte servir d’assistant au premier. En effet, ce capteur ne prend pas de photo, mais sert à cumuler des données qui seront communiquées au capteur principal si l’utilisateur souhaite faire un rétrofocus (fonction Ufocus) dans l’image… «
ok je vois le truc, merci :)
Oui c’est se tu m’inquiète un peu, les versions S ne changent jamais de design du moins, mais dans se cas avec un deuxième capteur photo, j’ai peur qu’ils ne puissent pas se permettre de le faire plus aussi ou plus fin, pour le première fois et si cette rumeur est vrai il se pourrait qu’Apple sorte un téléphone plus épais qu’une version précédente !
Se qui me déplairais assez !!
L’objectif dépassera toujours ?
J’espère qu’ils réservent plus ça pour le 7 et que pour le 6s ils vont se concentrer pour faire rentrer cet apn.
Comment j’me sent déjà ridiculisé avec mon 6…apple vous abusez sérieux.
À peine 2 mois que nous avons nos iPhone 6 !
… non pas moi, j’ai préféré attendre la version améliorée S.
L’iPhone 6 ressemble vraiment au M8.
Ouais par contre faudrait pas amocher encore plus l’iPhone 6 avec 2 vérues
Apple n’a qu’à épaissir l’iPhone de 1 ou 2 mm pour y mettre un meilleur APN ET une meilleure batterie et tout le monde sera content. La course à la finesse c’est bien un truc de mec efféminé !
A mon avis ça sert surtout à pouvoir faire la mise au point après avoir pris la photos. Ce qui est très pratique !
+
Espérant le mieux
De la même manière que les ingénieurs d’Apple ont réussi à intégrer deux leds dans un seul emplacement de torche, il existe une technologie utilisée en broadcast et au cinéma pour la 3D de proximité ou l’aide à la MOP ou à la profondeur de champ : Le système à double capteur en miroir (polarisé)… mignaturisable sans problème puisqu’on sait bien fabriquer des micro-miroirs motorisés (DMD).
Pour quel coût ?
Honnêtement je ne vois pas l intérêt d avoir 2 objectifs.De plus toutes ces astuces pour corriger les photos ça denature l esprit de cet art.Plusieurs photos dites loupées sont devenues des chefs d oeuvres.Ne serait ce que pour le noir er blanc chaque artiste prend la lumière differement
Avec la finesse des iDevice, ça me semble compromis