Apple a mis en ligne deux nouvelles publicités sur son site Internet et sur sa chaine YouTube. Apple en propose deux à chaque fois, il s’agit ici de la troisième paire. La première a été dévoilée le jour de la keynote pour l’iPhone 6, et la deuxième à la fin septembre.

L’une des deux nouvelles publicités s’appelle « Gamers ». Apple y vante le processeur A8, qui se veut puissant, pour faire tourner des jeux notamment. On y voit le jeu Vainglory (Lien App Store – Gratuit – iPhone | Lien App Store – Gratuit – iPad). Il avait fait une apparition lors de la keynote de septembre.

Dans la seconde publicité, nommée « Reservations » Apple a choisi de vanter les mérites de Continuité. Pour rappel, ce système rapproche encore et toujours un iPhone d’un iPad ou d’un Mac, et inversement. Ici, les appels sont présentés. Il est possible d’appeler une personne depuis son iPad ou depuis son Mac. Il est nécessaire d’être sur iOS 8 sur iPhone/iPad et sur OS X Yosemite sur Mac.

Apple a encore choisi l’animateur Jimmy Fallon et le chanteur Justin Timberlake pour faire les voix. Il s’agit d’une campagne, nous devrions en voir encore d’autres d’ici les prochaines semaines. Pour information, Apple a choisi le duo Omar et Fred pour les voix françaises.