Non, BlackBerry ne propose pas d’avoir des papiers pour être dans la légalité. Le constructeur veut que les utilisateurs d’iPhone passent sur son tout nouveau téléphone, le Passeport. Il a été officialisé fin septembre lors d’une conférence. Le design change complètement de l’ordinaire, c’est le moins que l’on puisse dire à ce sujet. BlackBerry se doute que le public ne va pas tellement adhérer à ce modèle et vise essentiellement les professionnels. Mais après tout, le constructeur canadien veut attirer le plus de monde, d’où l’offre.

BlackBerry-Passport
L’offre débute le 1er décembre pour se terminer le 13 février 2015. Dans le détail, elle propose :

  • iPhone 4s : jusqu’à 90 dollars de reprise, plus un bonus de 150 dollars
  • iPhone 5 : jusqu’à 150 dollars de reprise plus un bonus de 150 dollars
  • iPhone 5c : jusqu’à 130 dollars de reprise, plus un bonus de 150 dollars
  • iPhone 5s : jusqu’à 235 dollars de reprise, plus un bonus de 150 dollars
  • iPhone 6 : jusqu’à 400 dollars de reprise, plus un bonus de 150 dollars

Pourquoi « jusqu’à » ? Tout simplement à cause de l’état du téléphone. Un iPhone 6 fonctionnel, avec un bon état extérieur, sera repris 550 dollars. S’il a des rayures, le prix sera revu à la baisse. Et ainsi de suite.

La promotion est proposée aux États-Unis et au Canada seulement. Si des Canadiens nous lisent (ou même des Américains), cette offre est pour vous. Reste à voir maintenant si vous voulez un téléphone de cette taille-là… En France, il est vendu 649 euros.