Beaucoup s’étaient posé la question : les grands iPhone ne vont-ils pas cannibaliser l’iPad ? A priori, c’est bien le cas. Le service Pocket, qui permet de sauvegarder des articles pour les lire plus tard, a analysé le comportement de ses utilisateurs ces derniers temps pour savoir si les habitudes avaient changé. Bonne pioche, c’est le cas.

iPhone 6 6 Plus Usage iPad
2 millions de contenus ont été analysés. Un utilisateur avec un iPhone 5s et un iPad a tendance à se servir des deux appareils de manière plus ou moins égale, avec une légère préférence pour l’iPhone. Du côté des utilisateurs des nouveaux iPhone, ça change. Un utilisateur d’iPhone 6 et d’iPad exploite davantage l’iPhone à hauteur de 72% en moyenne. Dans la configuration avec un iPhone 6 Plus, l’utilisation est encore plus importante, à savoir 80%.

À ce jour, les ventes d’iPad sont en baisse si l’on compare aux années passées. Apple le note bien dans ses communiqués lorsque la firme dévoile ses résultats financiers. L’iPhone 6 a un écran de 4,7 pouces et l’iPhone 6 Plus a un écran de 5,5 pouces. Des utilisateurs, dont certains d’entre vous, ont déjà rapporté avoir choisi l’iPhone 6 Plus qui leur convient, au lieu d’avoir un iPhone et un iPad à côté.

Après, les usages varient selon les personnes. Mais il est vrai que le grand iPhone peut éventuellement suffire, pas besoin d’acheter un iPad mini à côté. Pour l’iPad Air, l’écran fait 9,7 pouces, dont c’est différent.

Et vous, avez-vous abandonné (complètement ou non) votre iPad suite à l’achat d’un iPhone 6 ou 6 Plus ?