UBS a donné ses estimations concernant l’Apple Watch. L’une des principales sociétés de services financiers pense qu’Apple va vendre 24 millions d’exemplaires de sa montre connectée tout au long de 2015. Cette donnée est plus qu’importante, aucune montre connectée sous Android Wear n’a réussi un tel exploit aujourd’hui. Ce serait une très belle performance. Du côté de Samsung par exemple, six montres sont sorties depuis 13 mois, aucune n’a réellement trouvé son public.

Apple Watch Montre
Apple a dévoilé son Apple Watch en septembre dernier, aux côtés de l’iPhone 6. Mais plusieurs questions restent sans réponses à ce jour, dont le prix. Apple a indiqué que l’Apple Watch allait débuter à 349 dollars, mais n’a pas donné les autres tarifs. Selon des bruits de couloir, le modèle en or 18 carats pourrait grimper à 5 000 dollars (lire : Les supposés prix de l’Apple Watch ont été dévoilés). Apple devrait nous en dire plus d’ici les prochaines semaines.

À ce jour, les développeurs sont invités à créer des applications pour l’Apple Watch. Apple leur propose WatchKit, un kit de développement dédié à la montre. Il est sorti en même temps que la toute première bêta d’iOS 8.2, soit le 18 novembre dernier.

Pour ce qui est des ventes, il y a peu de chance qu’Apple ne les dévoile. Lors des derniers résultats financiers, Apple a annoncé que l’Apple Watch serait regroupée dans les accessoires et non séparée, comme le sont les iPhone, iPad ou encore les Mac. On peut cependant s’attendre à un communiqué dans les jours qui suivront la commercialisation si les premières ventes sont nombreuses.