Les rumeurs au sujet de l’iPhone 6s/iPhone 7 (qui sait ?) commencent tout doucement à arriver. C’est généralement la période, on démarre tout doucement en fin d’année et on commence sérieusement dès la nouvelle lancée. Cette fois, l’assembleur est évoqué.

Pegatron
Il se pourrait que Pegatron s’occupe d’une (bonne) partie de la production de l’iPhone de 2015, à savoir 50%. Ce serait une première, c’est toujours Foxconn qui s’est occupé du plus gros morceau. Dans ce scénario, Foxconn et Pegatron en produiraient autant chacun de leur côté.

Depuis l’iPhone 5c, Apple se diversifie en choisissant plusieurs fournisseurs et non un seul. Depuis toujours Foxconn a géré la production d’iPhone. Pegatron s’est occupé de l’iPhone 5c l’année dernière, puis aide Foxconn pour l’iPhone 6 en ce moment. Il se murmure que la part est 70%-30%, avec 70 pour Foxconn et 30 pour Pegatron.

On le voit bien, l’iPhone attire toujours plus d’utilisateurs chaque année. L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont un véritable succès, les ventes vont encore augmenter pendant les fêtes de fin d’année. Apple arrive à expédier ses deux nouveaux iPhone entre 3 et 5 jours, mais seulement depuis quelques heures. Ils sont sortis en septembre et une expédition sous 24 heures n’est toujours pas proposée, d’où l’intérêt d’avoir plusieurs sous-traitants, dont Pegatron.