Apple construit en ce moment même son prochain Campus où 12 000 employés pourront être accueillis. À ce jour, l’entreprise est située au célèbre 1 Infinity Loop à Cupertino. Le quartier général commence à être trop petit, d’où l’intérêt d’en construire un beaucoup plus grand, toujours dans la ville de Cupertino.

Apple_Campus_2_rendering
À ce jour, le Campus est en chantier. Peu d’informations financières tombent à son sujet, mais une nouvelle est arrivée. Le site BuildZoom a obtenu le permis de construction et dévoile qu’Apple va payer 161 millions de dollars pour construire un auditorium. À quoi va-t-il servir ? Notamment aux conférences de presse. Pour présenter ses nouveaux produits, Apple se dirige généralement à San Francisco pour occuper une grande salle. Mais si la firme peut le faire sur place, elle le fera. BNBT Builders s’occupe de la construction.

Apple prépare également un club de remise en forme pour ses employés étalés sur 9 290m². Ils auront tout sur place, Apple veut que ses employés puissent travailler dans de bonnes conditions pour ensuite fournir de bons logiciels, de bons services et de bons produits.

Le Campus 2 coûtera plus de 5 milliards de dollars, une somme plus qu’importante. Steve Jobs a imaginé le projet avant sa mort, la forme du lieu rappelle un vaisseau spatial. Il devrait être terminé d’ici la fin de l’année 2016.