En octobre dernier, les produits Bose ont été retirés de la vente dans les Apple Store et sur la boutique en ligne du fabricant d’iPhone. La raison exacte de ce retrait n’a jamais été dévoilée, mais une piste peut être explorée. Bose est le principal sponsor du football américain cette saison, les joueurs ont interdiction de porter des casques d’autres marques, dont Beats qui appartient à Apple.

Casque Beats Bose
Mais l’histoire de Bose pourrait évoluer. Selon des informations de iGeneration, les employés des Apple Store ont reçu des stocks de produits Bose. Ils auraient pour consigne de les mettre en magasin dès la semaine prochaine. Pour l’instant, aucune confirmation officielle n’a été donnée, ni par Apple ni par Bose.

Dans cette affaire, nous ne savons pas qui a cédé à l’autre. Soit Apple a estimé que les produits Bose allaient bien se vendre d’ici les fêtes de fin d’année, donc il serait préférable de les proposer à nouveau aux clients. Soit Bose a signé un nouvel accord avec Apple pour vendre ses produits. On peut noter que les deux hypothèses peuvent être complémentaires.

Beaucoup estiment que Bose est meilleur que Beats pour ce qui est des casques, c’est une bonne nouvelle pour ces personnes.