L’iPod classic n’est plus proposé à la vente depuis septembre. Apple a cessé la production suite à des problèmes pour se fournir en composants, selon Tim Cook. Le baladeur n’avait pas été mis à jour depuis 2007, une version 160 Go est arrivée en 2009. À partir de cette année, Apple n’y a plus touché.

iPod classic
Il s’avère que certains utilisateurs sont toujours intéressés par cet iPod. Les prix sont d’ailleurs importants sur Internet, on trouve des modèles neufs à 549 euros sur Amazon, ainsi qu’à la Fnac. Ces modèles sont vendus par des tiers et non les deux commerçants cités. En occasion, les prix sont aussi élevés, aux alentours de 300 euros en moyenne. Sur eBay, les enchères et autres achats immédiats sont dans la même fourchette, comme le note The Guardian.

Aujourd’hui les fabricants nous poussent de plus en plus vers le dématérialisé et le cloud. Des services comme Spotify ou Deezer fonctionnent, on peut accéder à n’importe quelle musique pour 10 euros par mois sur n’importe quel appareil. Mais des utilisateurs préfèrent avoir encore leurs musiques stockées en local. Avec 160 Go, un iPod classic peut stocker plusieurs dizaines de milliers de chansons.

Et vous, préférez-vous avoir vos musiques en local (afin de pouvoir les écouter même s’il n’y a plus de réseau) ou sur le cloud (pour avoir accès à tous les titres) ?