La compagnie aérienne United Airlines a annoncé aujourd’hui équiper son personnel à bord des avions d’iPhone 6 Plus. Ils sont plus de 23 000, autant dire que le contrat passé avec Apple est plus qu’important. Admettons qu’il s’agisse de l’iPhone 6 Plus 16 Go, United Airlines va dépenser plus de 17 millions de dollars pour tous les obtenir. On se doute qu’Apple a fait une ristourne vu la quantité commandée.

United Airlines iPhone 6 Plus Avion
Dans son communiqué, la compagnie aérienne précise que les iPhone seront utiles pour améliorer l’expérience du voyageur avec des outils dédiés. Ils seront mis à disposition dès le deuxième trimestre de 2015. Les hôtesses de l’air et les stewards pourront gérer les principales transactions, accéder aux manuels, à Internet, aux emails d’United Airlines et plus encore. Fini le manuel en papier, place à la version numérique.

United Airlines n’est pas à son premier accord passé avec Apple. Depuis 2011, les pilotes ont accès à des iPad pour avoir accès au manuel en cas de problème. Là aussi l’intérêt est d’en terminer avec le papier et surtout soulager la charge. De plus le numérique permet de faire des recherches précises en quelques instants seulement, à l’inverse du papier.