Le biopic sur Steve Jobs est actuellement en préparation, plusieurs détails fuitent grâce à des personnes renseignées sur le sujet et au piratage de Sony Pictures. En effet, le studio de cinéma américain a été piraté récemment, les hackeurs ont publié plusieurs informations confidentielles, dont des emails. Certains concernent justement le biopic.

Steve Jobs
Dans un courriel, Aaron Sorkin, le scénariste du film, a indiqué les quatre lieux où se déroulerait le tournage : deux auditoriums, un restaurant et un garage. Ni plus ni moins. Les plans pourraient éventuellement changer d’ici le tournage, qui se fera au printemps 2015. Mais le scénario est déjà écrit, donc Sorkin sait exactement comment va se dérouler l’histoire.

L’année dernière, le scénariste a noté que le film allait se concentrer sur trois éléments importants : l’iMac, NeXT et la présentation de l’iPod. Pour les deux auditoriums, on devine qu’ils seront utilisés pour l’iMac et l’iPod. Viennent ensuite le restaurant et le garage.

Aux dernières nouvelles, Michael Fassbender va incarner Steve Jobs à l’écran et Seth Rogen va camper le rôle de Steve Wozniak. Plusieurs acteurs (Christian Bale, Leonardo DiCaprio, Natalie Portman) ont été courtisés pour jouer dans le film, mais tous ont finalement décliné l’invitation. Au départ, le biopic était géré par Sony. Aujourd’hui, le studio a abandonné, c’est Universal qui a récupéré le projet.