Apple recherche du monde pour proposer Apple Pay à l’international
Apple a déjà indiqué en septembre dernier vouloir proposer Apple Pay à l’international le plus vite possible. Pour l’instant, le service de paiement est uniquement disponible aux États-Unis, et ce depuis octobre. En attendant, Apple recherche du monde, une offre d’emploi a été postée sur son site Internet.
La firme recrute différentes personnes pour former une équipe basée à Londres. Elle s’occupera d’Apple Pay pour la zone EMEIA, signifiant Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique. Les personnes engagées devront travailler avec les partenaires pour initier le lancement d’Apple Pay dans les régions précédemment citées.
Apple n’a pas donné de date précise pour une arrivée d’Apple Pay ailleurs qu’aux États-Unis. Visa, l’un des principaux acteurs dans le monde de la carte bancaire et partenaire d’Apple, a indiqué il y a plusieurs semaines maintenant avoir envie de proposer le service de paiement en Europe dès 2015. C’est assez vague, cela peut très bien être début 2015, comme fin 2015.
Pour les autres régions, aucune information n’est connue. Apple discute avec Alibaba pour notamment lancer Apple Pay en Chine, un marché très important vu le nombre de personnes. Dans l’immédiat, Apple en est à la phase des discussions.
Ce n’est pas en Belgique que ça va se développer en tout cas… On en est toujours aux lecteurs à puces.
La carte à puce et le code qui va avec est très sécurisée. Pas de code, pas de possibilité d’utilisation….les USA, pour des raisons que j’ignore ( sans doute le nombre de banques et de cartes de crédit; la puce entraîne un surcoût important; il ne faut pas avoir une collection de cartes de crédit) ont préféré ignorer ce système et n’avoir que la piste magnétique et donc une sécurité à minima.
On comprend mieux qu’ils soient intéressés par des moyens de payement plus sécurisés.
Il faut comparer ce qui est comparable
C’est surtout que la carte à puce est la création d’un Français ( Moreno ) , ce qui est mal vu chez l’oncle Sam . Péché d’orgueil probablement ou mépris pour ces « Frogs » .
brevet