Apple a déjà indiqué en septembre dernier vouloir proposer Apple Pay à l’international le plus vite possible. Pour l’instant, le service de paiement est uniquement disponible aux États-Unis, et ce depuis octobre. En attendant, Apple recherche du monde, une offre d’emploi a été postée sur son site Internet.

Apple Pay iPhone 6
La firme recrute différentes personnes pour former une équipe basée à Londres. Elle s’occupera d’Apple Pay pour la zone EMEIA, signifiant Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique. Les personnes engagées devront travailler avec les partenaires pour initier le lancement d’Apple Pay dans les régions précédemment citées.

Apple n’a pas donné de date précise pour une arrivée d’Apple Pay ailleurs qu’aux États-Unis. Visa, l’un des principaux acteurs dans le monde de la carte bancaire et partenaire d’Apple, a indiqué il y a plusieurs semaines maintenant avoir envie de proposer le service de paiement en Europe dès 2015. C’est assez vague, cela peut très bien être début 2015, comme fin 2015.

Pour les autres régions, aucune information n’est connue. Apple discute avec Alibaba pour notamment lancer Apple Pay en Chine, un marché très important vu le nombre de personnes. Dans l’immédiat, Apple en est à la phase des discussions.