Apple a créé un blog Tumblr, un acte assez rare de la part de Cupertino qui, en général, ne s’expose pas sur les différents sites, sauf Facebook et Twitter. Ce choix de Tumblr peut s’expliquer, beaucoup de jeunes utilisent la plateforme de blog. C’est un moyen de les attirer et de se faire remarquer.

Tumblr Apple iTunes
Sur son Tumblr, Apple évoque iTunes. Pour cette fin d’année, c’est le best of qui est mis en avant. Apple y liste les meilleures musiques, les meilleurs films, les meilleures séries TV et les meilleurs livres. La page ressemble beaucoup au site d’Apple, avec un rapprochement vers l’iTunes Store pour certains éléments.

Apple a déjà utilisé Tumblr dans le passé pour y vanter l’iPhone 5c, avec là aussi un blog dédié où l’on y voyait différentes vidéos de quelques secondes seulement.

On voit en tout cas qu’Apple continue de s’ouvrir au monde extérieur. Une bonne nouvelle pour certains qui jugeait que le fabricant d’iPhone était trop renfermé sur lui-même. Une volonté inaugurée par Steve Jobs. Tim Cook a une approche différente.

Pour information, Apple a récemment lancé une page iTunes sur Instagram à l’adresse : http://instagram.com/itunes.