L’iPhone 6, tout comme l’iPhone 6 Plus, est proposé en trois variantes : 16, 64 et 128 Go. Le modèle qui s’est toujours le mieux vendu est le premier grâce à son prix plus attractif pour les utilisateurs. En 2014, Apple a décidé de garder 16 Go comme capacité de stockage, un point qui a été vivement critiqué par les utilisateurs qui attendaient au moins 32 Go par défaut. Mais ce choix est un bon choix pour les finances d’Apple.

iPhone 6 Argent Gris Or
Comme dit précédemment, le modèle 16 Go est celui qui se vend le mieux parmi les autres. L’histoire se répétera peut-être avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Mais aujourd’hui, ça vaut quoi 16 Go de stockage ? Plus grand-chose, surtout si l’on compare avec les années passées. Apple risque de gagner plusieurs euros supplémentaires par-ci par-là avec chaque vente vu que les prix n’ont pas bougé par rapport à 2013.

De plus, Apple fait une pierre deux coup. Le modèle 64 Go est vendu au même prix que l’iPhone 5s 32 Go en 2013. Les utilisateurs ont besoin de plus en plus de stockage de nos jours, donc plusieurs risquent de passer sur un iPhone 6 64 Go vu que le prix est plus intéressant cette année. Du coup, Apple va gagner encore plus d’argent en vendant toujours plus d’iPhone 64 Go. On pourrait même se demander si l’iPhone 6 64 Go ne sera pas le modèle le plus vendu parmi les trois. L’analyste Neil Cybart d’Above Avalon le pense en tout cas.

Et vous, quel iPhone 6 / iPhone 6 Plus avez-vous ou allez-vous avoir ?