L’iPhone saphir chez Foxconn : de nouvelles précisions
La rumeur a commencé à émerger au mois de novembre et revient à notre bon souvenir en cette fin d’année : l’iPhone 6s , »s » comme « saphir », serait bien fabriqué par Foxconn en 2015. Une source forcément bien informée aurait indiqué au site CultofMac qu’Apple avait toujours comme priorité de doter ses prochains iPhone d’écrans en saphir, ce qui en ferait du reste un élément de différenciation notable par rapport à la concurrence. Et il ne fait guère de doutes que l’investissement va devoir être colossal pour soutenir la production de cet iPhone « inrayable ». Selon le rapide calcul de CultofMac il faudrait au californien pas moins de 3000 fours à saphir (capacité 165kg) pour pouvoir alimenter convenablement le niveau très élevé de production d’iPhone (niveau qui semble avoir explosé avec l’arrivée de l’iPhone 6).
Après l’échec de la collaboration avec GT Advanced Technologies, Apple se serait rapproché de deux sociétés spécialisées dans le domaine, la sud-coréenne Hansol Technics, et la chinoise Harbin Aurora Optoelectronics Technology, dont les technologies pourraient permettre d’obtenir enfin ce fameux iPhone Saphir qui visiblement fait toujours parti des objectifs d’Apple. Le californien essaierait encore de recycler l’usine de Mesa (appartenant à GT Advanced et en voie de liquidation), avec un autre partenaire qui pourrait bien être au final Foxconn, même si la probabilité est bien de voir la production se dérouler sur le sol chinois.
A quoi bon faire un iPhone « inrayable » si c’est pour ne plus pouvoir l’utiliser 3 ans après car Apple a sorti une mise à jour qui fait ramer l’iPhone… Et qu’il est impossible de revenir en arrière.
Perso, j’ai encore un iPhone 3G chez moi, sans aucune griffe sur l’écran… Je ne m’en sert plus, car Apple l’a rendu obsolète depuis bien des années déjà… Même comme lecteur MP3 il tient plus la route…
Alors pourquoi investir des millions pour un écran hyper méga résistant qui tiendra 50 ans mais dont les composants électronique tiennent seulement 3 ans eux…
Choix curieux de la part d’Apple à mon gout.
??? L’obsolescence me fait rire on peux pas tout avoir chaque mise à jour iOS est plus « puissante » normal que sur des plus vieux modèles ça soit plus lent.
Chaque mise à jour est plus puissante, et forcement que ça rame sur les anciens modèle, certes, mais alors pourquoi Apple signe les mises à jour pour les anciens iphone en sachant pertinemment que ceux ci ne pourrons pas la faire tourner correctement?
Pourquoi ne pas laisser le choix à l’utilisateur de choisir la version d’iOS qui lui correspond le mieux? Je reprends l’exemple des anciens iPhone : lors de la création du multitâche sur iOS 4, pourquoi ne pas avoir laissé l’opportunité au possesseur d’iPhone 3G de revenir à l’iOS 3.1.3 pour garder une certaine fluidité? Combien de personne se sont mordus les doigts après avoir installé iOS4 sur l’iPhone 3G, sans qu’Apple ne propose de revenir à l’iOS 3.1.3 qui était pourtant beaucoup plus fluide?
Alors oui, j’appelle ça de l’obsolescence programmée. Le jour ou Apple permettra de choisir l’iOS qui nous correspond le mieux, alors je retirerai TOUT ce que je viens de dire.
Slt
L iPhone 3G sous ios4 ne possèdait pas de multitâche ni de fond d écran contrairement au 3GS sous ios4 .. Enfin il me semble bien de tête qu on pouvait l activer ac le jb.
J’ai tjs dans mon placard un 3G sous ios4.0.1 jb jailbreakme et effectivement c est un bon vieux veau :-(
On peut revenir vers la version 3.x.x sur iphone 3G , et sans faire un custom et sans shsh! tt simplement car apple ne verifie pas la signature du firmware quand on veut restaurer un 3G vers la version 3.x.x !! Par contre sur un 3gs on peut que restaurer en 4.1 la seule version signée! On peut pas revenir vers la v3! Vous n’avez qu’a essayer! Vous verez
Tout-à-fait d’accord avec toi , Wesker , ce que tu dis est clair et logique . Il y a d’autres priorités , et ce verre n’en est pas une . Le verre actuel est suffisamment solide , et un minimum de soin apporté à l’appareil évite bien des soucis . Cela dit , vu les problèmes rencontrés , cela serait étonnant de voir du saphir déjà sur le 6s .
Ah bon vu la demande d’écran plus solide
Exact Kleg. Un minimum de soin et pas de soucis. Perso, 4 iPhone différents, et pas un écran cassé, ni même rayé. Et pourtant, des chutes, ils en ont fait…
Pour moi, le plus urgent à faire est d’améliorer l’autonomie de la batterie de nos bêtes.
L’iPhone 3G est sorti il y a 6 ans 1/2. Quand on sait que nombre de fabricants Android n’appliquent plus de mise à jour Android au delà de deux générations d’appareil (et encore…)
C’est pas parce que tu peux plus mettre à jour que le téléphone ne fonctionne plus. Blaireau vas.
Ouai c est comme si j’essayais ,d’installer Windows 8 sur un pc133 :)
L’iPhone 3G est sorti en 2008, comme quoi les calculettes aussi ne fonctionnent plus très bien après quelques années.
L’objectif c’est d’obtenir une surface qui résiste au petite rayure du quotidien, pas d’augmenter la durabilité dans le temps (le verre tient déjà des milliers d’années) . Peut être qu’avec ça il n’y aura plus besoin de film de protection (le rêve)
Concernant les composant c’est normal, l’iphone 3g à la même configuration hardware que l’iphone original (128 mo de ram et un proco arm 412 mhz) en gros légèrement plus puissant que la psp sortit en 2004. Donc je pense que cette config agée de presque 7 ans est obsolète ^^
Mais la puissance des iphones augmente d’année en année, avec l’iphone 8 ou 9 l’on pourra sans doute tenir 4 ans ou plus sans que les ralentissement rendent l’iphone inutilisable (et c’est déjà pas mal pour ce type de produit)
N’importe quoi il n’y aura jamais d’écrans saphirs sur iPhone vous racontez sa depuis bientôt plus d’un an et toujours que dalle les investissements serai colossals pour parvenir à une productivité régulière vous dites n’importe quoi !!!
ce sont des rumeurs pov type
Pas une simple rumeur : c’est pas la première fois que Frédéric pond un article foireux (« s » comme « saphir »…).
Si Apple le sort j’espère que ce ne soit que pour un model car ca donnera le choix pour ceux qui veulent sans impacter le prix déjà costaud sur les autres sans que ce soit primordial
La priorité est une batterie qui tienne au moins deux jours voire trois et ensuite un meilleur APN. Ils sont vraiment lourds chez Apple. Déjà qu’ils sortent des OS plein de bugs alors que l’image d’Apple voulait de faire du sans faute !!!
passe chez la concurrence si t’es pas satisfait par ton produit…
Tant que tu y es, demande à Apple d’arrêter d’améliorer leurs produits.
bah apparement le mec en a vraiment marre d’Apple, la concurrence propose des smartphone qui dure 2 voir 3 jours.
Encore un mec qui juge par les specs, et qui a jamais vraiment essayé de comparer.
Un apn de 20mpx peut être moins performant que celui avec 8mpx,
Les mégapixels augmentent juste le piqué de l’image, pas sa qualité, juge plus tôt sur les capteurs de lumière.
Pareils avec les écrans, le fameux quinta-hd qui fait dans les 2500 pixels par 1250, est moins bon que celui du 6, pourquoi ? Parce que le contraste du quinta hd est exécrable, niveau affichage, rien ne vaut rétina, qui n’est pas une technologie, mais une norme de résolution, de contrastent et de différents facteurs, comme le OLED, mais mieux adapté à l’écran de l’iphone.
Il faut juger sur les perfs, pas les specs : le note 4, avec son snapdragon et ses 3go de ram, reste moins puissants que le 6, grâce à iOS, qui n’apparait pas dans les specs, mais qui influe grandement sur le résultat
Bien sur qu’apple fait de l’obsolescence programmée, alors oui ils faut le matériel qui suit mais il y a un côté marketing pour qu’on achète un modèle récent. Réfléchissez 2 sec avant d’écrire
Non, ils font pas ça, les mises à jour récentes sont conçus pour des appareils puissants, et les appareils obsolètes ne peuvent bien marcher, il faut juste ne pas faire les mises à jour.
Sur le 4, repasser à iOS 5 ou 6 change la vie, problème de comptabilité, mais c’est tout.
Su le trois, faut rester à iOS 5