Comme c’est le cas chaque année, les produits Apple se vendent comme des petits pains au moment des fêtes. 2014 n’a pas dérogé à la règle. Selon les données de Flurry, 51,3% des appareils activés à Noël ont été des appareils Apple, soit plus de la majorité. Apple est devant les autres fabricants. Samsung est deuxième avec 17,7%, Microsoft (Nokia) est troisième avec 5,8%. Les quatrième et cinquième places sont respectivement occupées par Sony (1,6%) et LG (1,4%).

Apple Store Pere Noel

Plusieurs fabricants ne sont pas présents dans ce top 5, dont HTC, ou les fabricants chinois Huawei et Xiaomi. Flurry note à juste titre que les appareils de ces derniers rencontrent surtout un succès dans les marchés asiatiques, pour qui le 25 décembre n’est pas le jour où le plus de cadeaux sont offerts.

Le premier appareil le plus activé pour Noël a été l’iPhone 6. De son côté, l’iPhone 6 Plus fait partie du top 5, une belle performance pour Apple. On notera la différence assez importante entre Apple et Samsung, à savoir 33,6 points.

Au niveau des applications, le nombre de téléchargements recensés a été 2,5 fois plus important (+ 150%) si l’on compare avec la période de début décembre. C’est normal, les nouveaux possesseurs d’un smartphone ou d’une tablette font le plein d’applications en même temps.