iPhone 6s : une rumeur évoque 2 Go de RAM

Depuis l’iPhone 5, Apple propose 1 Go de RAM dans ses iPhone. Du côté de la concurrence, on monte jusqu’à 4 Go pour certaines phablettes. La moyenne étant 3 Go ces derniers temps. Pour l’iPhone de 2015, il pourrait y avoir du changement.

ifixit iPhone 6 plus-2_2

Selon un média taïwanais, Apple va proposer 2 Go de RAM cette année. La firme choisirait de la mémoire vive LPDDR4, contre de la LPDDR3 dans l’iPhone 6. Le prix pourrait poser un problème, la LPDDR4 coûte plus cher. Au niveau de la production, Hynix s’occuperait de la moitié. Samsung gérerait 30% et Micron-Elpida s’occuperait des 20% restants.

L’intérêt de passer sur de la RAM LPDDR4 ? La bande passante est de 34 Gb/s, contre 17 Gb/s pour de la LPDDR3. La consommation d’énergie est la même, soulignant que l’autonomie de l’iPhone ne serait pas affectée par ce changement.

Dans l’immédiat, il est impossible d’affirmer à 100% qu’Apple choisira 2 Go de RAM pour son iPhone 6s. Pour information, l’iPad Air 2 est déjà équipé de 2 Go de RAM. L’iPad de 12 pouces, attendu cette année, pourrait en avoir autant ou plus.

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez iPhoneAddict pour ne rien rater de l’actu Apple !

Ne manquez plus aucune de nos publications :

Suivre iPhoneAddict sur Google

Intéressant ? Partagez la news !

22 commentaires

  1. 2 Go de RAM serait bienvenu sur le futur iPhone, quand nous voyons le nombre de ralentissement sur iPhone 6 et 6Plus. Il faut vraiment revoir plusieurs spé sur cette prochain iPhone.

    1. Comment ça des ralentissements sur l’iPhone 6 sur le 5s il n’y en a pratiquement pas alors sur le 6 je pense encore moins

  2. Oui enfin bon, cet article, j’ai l’impression de le relire à chaque arrivée d’un nouvel iPhone, depuis cinq ans… Et on ne l’a jamais eu, vous allez le remettre à chaque sortie d’iPhone tant que ça n’arrive pas ? Et si ils décident de garder 1Go pendant encore 10 ans, on va y avoir le droit encore 10 fois ? :O

  3. Je vois pas comment on peu parler de ralentissement sur 6 et 6 plus, les 2 fonctionne sans le moindre lag donc pas vraiment besoin de 2 giga de ram mais c toujours bon à prendre. T’es ralentissements sur les vôtres ?

    1. Pour le coup, la ram na rien a voir avec la vitesse d’exécution. Le très très gros plus de l’ajout de ram se verra dans ton multitâche. Les tâches de fond utilisent beaucoup de ram mais sur iPhone 6 (jai le 6+), aussi bien que sur iPhone 5/5s, les pages internet se rechargent si tu fais autre chose pendant plus d’une ou 2 minutes. Sur mon iPad Air 2, donc 2gb de ram, les pages restent ouvertes 3-4 fois plus longtemps que sur mon 6+. Et si j’utilise pas beaucoup mon iPad, jle Lock et le réouvre le lendemain, les pages sont toujours la, aucun rafraîchissement de la page.
      Donc oui, doubler la ram c’est trop utile. J’espère qu’apple ne fera jamais plus d’iPhone avec moins de 2Gb de ram

  4. Perso 2Go de ram je dirais pas non mais faut qu’il face un effort sur le stockage parceque 16Go c’est de l’arnaque

    1. « C’est de l’arnaque ». Non, tant qu’il y a des acheteurs, ils en vendront. Pourquoi la TV 4K arrive ? Simplement parce que la TV HD, tout le monde en a une, et donc ça ne se vend plus, donc il faut relancer la vente, quoi qu’il en coute.
      Si le 16GB ne se vend plus, ils mettront le 32GB par défaut, tout comme ils ont arrêté de vendre le 8GB. Sauf qu’encore aujourd’hui, un bon nombre de personnes se contentent du 16GB, et arrivent très bien à vivre avec (mes parents par exemple).

    2. tout à fait d’accord ils aurait du le proposer à partir de 32 giga mini et ensuite 64 et 128GO, mais ça c’est une question business le 32go c’est le modèle qui se vendait le plus.

  5. Prototype de quoi pauvre clown ?! L’I6 est un avion de chasse et Dieu sait que je kiffais mon 5s !

  6. Mon 6plus est jailbreaker avec énormément de logiciel pour le modifier à ma convenance et malgré cest 1 gb de ram il n’a jamais montrer signe de ralentissement de saccade….. Un avion de chasse cest le terme

  7. 1Go de ram c’est pas assez, parfois quand on revient sur Safari les pages sont obligées d’être rechargées.
    Il est temps de passer à 2go (comme sur iPad Air 2 qui tourne comme une horloge).

  8. AppleAddictdu89

    Moi c’est un peu hors sujet mais j’ai un petit BUG sur le 6 Plud qui survient lorsque je lance le multitâche et que je revient vite au menu : les bulles des contacts reste l’espace d’une seconde et sa me provoque un petit ralentissement assez gênant !

    Mais bon une petite mise a jour et se sera sans doute régler ^^

  9. 2go de ram, enfin une meilleur autonomie, et un renforcement du châssis pour éviter toute pliure et la j’achète !

  10. Samsung LG Sony etc … Sont déjà bien en avance sur la quantité de mémoire vive, en fait, sur tout xD

  11. Tout à fait d’accord avec les commentaires précédents concernant les ralentissements et raffraichissements de la page.
    Ce qui serait utile pour le prochain :

    – amélioration fluidité (car mini lag)
    – 2 Go RAM
    – stabilisation optique
    – 32Go de base
    – meilleure autonomie
    – étanchéité (toujours utile non?)

    Et là tout le monde se jetera dessus.
    (perso j’ai un note 3 et je changerai bien pour un iphone seulement avec quelques changements.
    A ce prix là, il ne devrait pas y avoir autant d’inconvénients)

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles