Avec iOS 8, Apple inclut par défaut l’application iBooks qui permet de lire des livres depuis son iPhone, iPad et iPod touch. La firme en a fait de même sur ses Mac avec OS X Yosemite. Le résultat a payé, selon les propos de Keith Moerer, le directeur du programme pour iBooks chez Apple.

iBooks Logo Mac

Apple gagne 1 million de nouveaux utilisateurs par semaine, soit 1 million de lecteurs, depuis la mi-septembre. Cette donnée est importante et surtout intéressante. Elle pourrait pousser certains auteurs à publier leurs ouvrages sur la plateforme d’Apple sachant que le nombre d’utilisateurs ne cesse de grimper au fil des semaines.

Keith Moerer a noté qu’Apple voyait de plus en plus de ventes de livres sur l’iBooks Store depuis la sortie de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus. Il est vrai que la lecture y est plus confortable grâce aux pouces gagnés au niveau de l’écran.

Apple a un autre concurrent de taille sur le créneau des livres en ligne, à savoir Amazon. Le commerçant est arrivé avant Apple. Le fabricant d’iPhone fait tout ce qu’il peut pour attirer du monde. Pour l’instant, les efforts payent.