Jean-Claude Biver a retourné sa veste. L’actuel dirigeant de TAG Heuer, un fabricant de montre suisse, avait critiqué l’Apple Watch et Apple avant que la montre connectée ne soit officiellement présentée au public. Aujourd’hui, il a un autre discours.

Jean-Claude Biver

Selon Jean-Claude Biver, l’Apple Watch est la plus grande menace pour les montres classiques, par rapport aux autres montres connectées de Samsung et autres. Il parle d’un « produit fantastique » et d’une « réussite incroyable ». Il avoue même son intention d’en porter une très certainement. Il n’a pas dévoilé le modèle qui l’intéresse cependant. Pour rappel, Apple proposera trois Apple Watch, le premier modèle débutera à 349 dollars.

Dans la foulée, le dirigeant de TAG Heuer a confirmé l’arrivée prochaine d’une montre connectée créée par son entreprise. Il note que le besoin de se rattacher à la Silicon Valley aux États-Unis pour s’occuper du logiciel et des différents capteurs. En revanche, le boitier de la montre et les différents composants seront produits en Suisse.

L’Apple Watch devrait voir le jour en mars. Les États-Unis seront servis en premier, c’est encore incertain pour les autres pays, dont la France.