De nombreux MacBook présents lors du discours sur l’état de l’Union d’Obama
Cette nuit, Barack Obama était présent au Capitole à Washington pour le « discours sur l’état de l’Union » qui a lieu tous les ans. Les présidents américains donnent chaque année leur programme. Cet événement est diffusé en direct à la télévision et même sur Internet. La Maison Blanche propose un flux en direct sur YouTube, n’importe qui dans le monde peut voir et écouter le discours.
Comme c’est le cas pour chaque discours du président, des journalistes sont présents dans la salle. Pour le discours de 2015, il y a eu quelque chose d’intéressant : des MacBook présents en quantité. En effet, dans la photo ci-dessus partagée par le journaliste Michael McAuliff du Huffington Post, on peut voir de nombreuses pommes allumées dans le dos des ordinateurs portables. Le journaliste note à juste titre que tous ces Mac peuvent faire penser à une publicité pour Apple.
Apple a remarqué la photo. Phil Schiller, le vice-président du marketing d’Apple, a retweeté le message de Michael McAuliff sur Twitter.
Outre ce détail, la Maison Blanche et Barack Obama misent de plus en plus sur la technologie. Le texte complet du discours a été mis en ligne sur Internet quelques minutes avant la prise de parole du président. Ce dernier a d’ailleurs souligné « nous devons mieux gérer l’évolution de la menace des cyber-attaques, combattre le vol d’identité et protéger l’information de nos enfants ».
On s’équipe toujours des meilleurs
+1 c’est pas en france qu’on va voir sa …