Apple a obtenu un nouveau brevet qui parle de la Smart Cover. Cet accessoire pour iPad existe depuis plusieurs années maintenant, il permet de protéger l’écran de la tablette essentiellement. Il se veut quelque peu intelligent, l’écran s’éteint automatiquement quand la Smart Cover recouvre toute la surface. Apple a d’autres idées.

Brevet Smart Cover Intelligente

Dans son brevet, Apple évoque la possibilité d’utiliser certaines fonctions sans pour autant ouvrir totalement la Smart Cover. En ouvrant le premier segment, l’utilisateur pourrait par exemple gérer le volume d’une musique, la luminosité de l’écran ou voir certaines notifications, comme un email. En ouvrant deux segments, il pourrait lire cet email en question et accéder à d’autres options.

Une autre idée d’Apple est d’adapter l’affichage selon la façon dont l’utilisateur ferme la Smart Cover. S’il la ferme à la moitié, une vidéo en cours de lecture pourrait se réduire pour toujours s’afficher dans la partie de l’écran restante.

S’agissant d’un brevet, nous ne savons pas si Apple va proposer cette Smart Cover plus intelligente. Apple évoque l’utilisation de capteurs dans l’iPad pour fonctionner.