Le héros d’Eric Schmidt (président de Google) : « c’est facile : Steve Jobs »
Eric Schmidt est un personnage bien connu dans le milieu du high-tech. Il a été le dirigeant de Google pendant 10 années, il a aussi siégé au conseil d’administration d’Apple. Aujourd’hui, il campe le rôle de président de Google.
Il a été questionné au sujet d’une personne qu’il pourrait qualifier de « héros ». Schmidt n’a pas tellement réfléchi, il connaissait déjà la réponse. « Pour moi, c’est facile : Steve Jobs. Quand je vois ce qu’il a accompli et des répercussions sur la société, nous pourrions tous avoir pour ambition d’être d’un petit pourcentage de Steve ». Il note par la suite que le cofondateur et ancien dirigeant d’Apple et lui-même partageaient un « respect mutuel ».
Apple et Google sont depuis des années des concurrents de taille. La tension est montée d’un cran après l’arrivée de l’iPhone en 2007. Google a suivi Apple et a proposé Android dans l’idée de passer devant. Depuis, c’est la guerre entre les deux parties.
Eric Schmidt a siégé au conseil d’administration d’Apple pendant 3 ans jusqu’en 2009. Il a démissionné suite à la compétition qui ne cessait d’être importante entre Apple et Google.
Faux c…
Il a donc choisi son camp
Choisi son camp … C’est ridicule –‘