Apple vient tout juste d’arrêter la signature d’iOS 8.1.2. Qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement que les utilisateurs sont obligés de restaurer vers iOS 8.1.3 au minimum s’ils rencontrent un problème avec leur iPhone, iPad ou iPod touch. Pour la plupart des utilisateurs, cela ne pose pas de problème. En revanche, certains sont embêtés.

Jailbreak Cydia iOS 8

En effet, iOS 8.1.2 est la dernière version en date pouvant être jailbreakée. iOS 8.1.3 corrige les différentes failles utilisées. iOS 8.1.3 est disponible depuis le 27 janvier, soit deux semaines maintenant. Les personnes qui voulaient à tout prix avoir un jailbreak devaient se dépêcher. C’est désormais trop tard.

Il est peu probable qu’un jailbreak pour iOS 8.1.3 voit le jour. iOS 8.2, iOS 8.3 et même iOS 8.4 sont actuellement en préparation. Le premier est censé arriver au mois de mars selon des bruits de couloirs. Il n’est pas impossible que les équipes de jailbreak s’y intéressent. De même pour les versions suivantes.

Si vous avez eu le temps de passer sous iOS 8.1.2 et que vous êtes intéressés par le jailbreak, il faut passer par l’outil TaiG sur Windows ou PP25 sur Mac.