Phorm, une coque iPad avec des touches physiques qui (dis)apparaissent
Phorm est une nouvelle coque pour iPad qui change de l’ordinaire. Outre le fait de protéger la tablette, elle apporte une valeur ajoutée, deux même : un écran de protection et un clavier « physique ».
À l’arrière de la coque se situe un switch. Quand il est placé sur la droite, des touches physiques apparaissent sur le clavier, elles viennent se loger au-dessus des touches du clavier d’Apple. Selon Tactus Technology qui derrière ce système, l’écriture d’un texte sur iPad devient plus agréable et plus précise avec Phorm. L’utilisateur s’adaptera petit à petit et s’améliorera au fil des jours, affirme Tactus Technology.
Bonne nouvelle, le système pour activer ou désactiver ces touches ne repose pas sur une batterie, l’utilisateur n’a pas besoin de recharger sa coque. Sur le papier, cela semble de la sorcellerie, et pourtant c’est une réalité.
Au niveau de la coque, elle assure une bonne protection générale, notamment au niveau de l’écran. Même si l’iPad tombe, l’écran ne devrait pas se fissurer.
Pour l’instant, Phorm est uniquement disponible aux États-Unis avec un prix de départ de 99 euros. Les précommandes sont ouvertes dès aujourd’hui, les premiers modèles seront livrés cet été. Tactus Technology propose uniquement un modèle pour l’iPad mini, mais d’autres modèles pourraient arriver à l’avenir, dont un pour l’iPhone 6 Plus et l’iPad Air 2.
Cool
Ça a l’air sympa !
Le prix aussi est sympas
Et comment ça se passe pour ceux qui préfèrent taper avec un ipad à l’horizontal?
Comment les bulles se forment, c’est ça la question que je me pose ^^, sinon ouais moi j’utilise plus mon iPad a l’horizontale qu’à la vertical.
je n’utilise pratiquement jamais mon iPad à la verticale ! Jamais ! Sauf pour les application ou c’est verticale obligatoirement :/
Cette coque sera inutile pour moi et même je trouve ça inutile même si ça serait à l’horizontale :/
Je pense qu’il y aura un mode pour les deux sens et que la coque s’alimente en lightning.