Depuis quelques jours, la rumeur d’une voiture créée par Apple revient. Ce soir, le Wall Street Journal confirme que le projet est bien en cours au sein d’Apple. Tim Cook aurait donné son accord il y a un an maintenant, plusieurs centaines d’employés seraient penchés sur le sujet. La voiture serait électrique. Le nom de code du projet est « Titan ».

Tesla Model S P85D

Contrairement à la voiture de Google, celle d’Apple ne serait pas autonome, il faudrait toujours la conduire comme on conduit les voitures aujourd’hui. Du côté de Google, il suffit d’indiquer une destination, la voiture se charge d’y aller toute seule sans l’aide d’un conducteur. Plusieurs cadres d’Apple se seraient rendus en Autriche pour rencontrer des spécialistes de l’équipement automobile, comme Magna.

À la tête du projet se trouve Steve Zadesky, un ancien ingénieur du constructeur Ford. Dans le passé, il a aussi dirigé des équipes pour s’occuper de l’iPhone et de l’iPad. Tim Cook a autorisé le principal intéressé à composer une équipe de 1 000 employés. Il peut prendre des employés en interne s’il le désire.

Apple a déjà réussi à révolutionner certains domaines à l’aide de l’iPod, de l’iPhone, de l’iPad et peut-être de l’Apple Watch. La firme va-t-elle réussir à s’aventurer comme il se doit dans le milieu de l’automobile ? Affaire à suivre. Une voiture Apple, si elle voit le jour, pourrait débarquer d’ici plusieurs années. Sachant que plusieurs centaines d’employés sont sur le coup, il y a fort à parier qu’Apple croit réellement en ce projet.

Vu le projet, Apple a comme concurrent direct le constructeur Tesla.