Une voiture créée par Apple semble être une réalité selon plusieurs publications qui citent des sources renseignées sur le sujet. L’information était une rumeur il y a quelques années en arrière et semble exacte à ce jour.

Dan Akerson

Pour Dan Akerson, Apple ne devrait pas s’aventurer dans ce milieu. L’ancien dirigeant du constructeur automobile américain General Motors note dans une interview avec Automotive News que ce milieu est très particulier. « Beaucoup de personnes qui n’ont jamais opéré dans ce domaine ne le comprennent pas et ont une tendance à le sous-estimer ». Et d’ajouter « Ils [Apple] feraient mieux d’y réfléchir à deux fois avant de se lancer dans la production. Nous prenons de l’acier, de l’acier brut et nous le transformons en voiture ». Selon Dan Akerson, Apple n’a aucune idée du domaine dans lequel elle veut se lancer — si la firme décide de s’y lancer. Pour rappel, Apple a plusieurs centaines d’ingénieurs penchés sur le sujet.

L’ancien dirigeant conseille à Apple de se focaliser davantage sur les accessoires pour voitures, comme c’est déjà le cas avec CarPlay. Apple propose aux utilisateurs d’avoir une interface similaire à iOS sur la console centrale et de relier leur iPhone pour passer des appels, envoyer/recevoir des SMS, avoir accès à l’application Plans ou encore à leurs musiques.

Pour conclure, Dan Akerson souligne que la marge dans le domaine de l’automobile est faible, là où Apple pratique un taux de marge de 40% environ dans l’iPhone.