Apple rachète Camel Audio, un créateur de plugins et d’effets musicaux
Apple a mis la main sur Camel Audio, si l’on se base sur des documents fournis par le registre des entreprises enregistrées au Royaume-Uni et repérés par MacRumors. L’adresse de Camel Audio a été changée par 100 New Bridge Street à Londres. Il s’avère qu’Apple se trouve à cet endroit dans la capitale anglaise. De plus, l’avocate d’Apple Heather Joy Morrison est présentée comme la directrice de l’entreprise dans les documents.
Camel Audio n’est pas connu du grand public vu son intérêt. Il proposait des effets musicaux et des plugins pour les musiciens. Ces derniers pouvaient ainsi modifier leurs musiques avec des librairies de sons, des synthétiseurs, en plus des effets. Le pack complet était proposé au prix de 249 dollars, il pesait plus de 5 Go.
Le prix du rachat n’est pas connu. Camel Audio a annoncé ne plus proposer ses services à ses utilisateurs le mois dernier. Dans un mail, la raison de cet arrêt n’a pas été donnée. Certains avaient estimé qu’Apple avait fait une acquisition. Ils ont eu le nez creux.
Il est fort probable qu’Apple va intégrer certains éléments proposés par Camel Audio dans son application Mac Logic Pro X, orientée vers la musique.