Décidément, Apple a bien du mal à se passer des talents de fabricants de composants de Samsung. On sait déjà que le processeur A9 du futur iPhone 6s devrait être fourni par Samsung, seul capable aujourd’hui de fabriquer en masse des processeurs à la finesse de gravure 14 nm, mais les bons offices de Samsung ne devraient pas s’arrêter là puisque selon le Korea Times, la DRAM (qui viendra épauler le A9) serait aussi (en partie) fabriquée par le géant sud-coréen.

Apple Samsung

Cette fois cependant, Samsung ne serait pas seul sur le coup puisque d’autres fournisseurs seront à pied d’oeuvre pour fournir en grand nombre la DRAM nécessaire aux prochains iPhone 6s : Toshiba, Elpida Memory, Micron, et SK Hynix seraient ainsi sur les rangs pour fournir les quantités de DRAM nécessaires. On ne sait pas encore en revanche si Apple s’est enfin décidé à proposer un peu plus que le seul Giga de DRAM actuellement disponible sur les iPhone 6 (2 GB pour les derniers iPad Air). Cela pourrait être d’ailleurs, et assez logiquement, l’une des évolutions du prochain iPhone 6s.

L’échange de bons procédés, en dehors de la lutte sur le terrain des ventes de smartphones, se poursuit donc entre les deux géants de l’électronique que sont Apple et Samsung, le premier récupérant les composants fabriqués par le second, ainsi d’ailleurs que certains de ses salariés spécialisés dans les batteries automobiles.