Les anecdotes concernant des Mac ou des iPhone « survivants » à des situations extrêmes ne sont pas rares (une preuve d’ailleurs de la solidité globale des appareils d’Apple). Après le MacBook Air tombé de l’avion (et qui marche encore !) voici l’iPhone 4s Hibernatus, qui revient à la vie après avoir été prisonnier d’un bloc de glace pendant plusieurs jours.

th_15575_insolite-un-iphone-survit-5-jours-dans-la-glace

L’histoire se déroule à Brooklyn, où un certain Michael McWatters découvre par hasard un iPhone 4s pris dans un gros bloc de glace (l’hiver est très rude aux Etats-Unis cette année). Après avoir retiré l’appareil de sa prison gelée, McWatters se rend compte que même le bouton Home est littéralement enchâssé dans la glace. « Il était raide mort » dira plus tard l’intéressé au sujet de cet iPhone.

th_15576_insolite-un-iphone-survit-5-jours-dans-la-glace

Après décongélation, à tout hasard, Michael McWatters rebrancha l’iPhone à un port USBce qui eu pour effet d’afficher le fameux logo en forme de pomme ainsi qu’un message indiquant que l’iPhone était perdu ! L’iPhone 4s repartait de plus belle, comme si rien ne s’était passé. En appelant le numéro à faire en cas de découverte du mobile, McWatters tomba…sur le fils de sa voisine, qui lui affirma que l’iPhone avait été égaré voilà 5 jours. 5 jours dans la glace, et pas une trace; presqu’un slogan de pub.