Les MacBook ne sont pas vraiment « donnés« , mais au moins est-on (à peu près) sûr que la qualité de fabrication est au rendez-vous. Et quoi de mieux pour illustrer la solidité des ordinateurs pommés qu’une petite histoire ?; le fait insolite du jour s’est déroulé quelque part au-dessus du désert sud-africain, à bord d’un avion. L’un des passagers de l’appareil tient sur ses genoux un gros sac à dos dans lequel se trouve un MacBook Air, et tout semble se dérouler comme prévu quant soudain l’une des verrières du cockpit s’ouvre, créant un énorme appel d’air dans lequel s’engouffre le sac.

th_15248_l-image-du-jour-a-quoi-ressemble-un-macbook-air-tombe-d-un-avion

th_15249_a-quoi-ressemble-un-macbook-air-tombe-d-un-avion

Après une chute de plus de 300 mètres, le sac s’écrase comme une météorite dans le champ d’un fermier du coin, qui trouve le sac, l’ouvre, et grâce aux papiers contenus à l’intérieur parvient à le re-adresser à son propriétaire.
Et quelle n’est pas la surprise de ce dernier en constatant que le MacBook Air a survécu à cette chute brutale. Le cadre de l’ordinateur est certes voilé, mais l’écran fonctionne, OS X se lance sans problèmes et tout juste peut-on déplorer que le verre protégeant la surface tactile du trackpad se soit désagrégé sous le choc. A l’enseigne d’Apple, il faut souligner que la prise en charge et le remplacement du MacBook Air ont été effectués sans problèmes.