Depuis que la rumeur d’une voiture Apple a fait son retour, les constructeurs s’expriment sur le sujet. C’est le cas aujourd’hui de Carlos Ghosn, le PDG du groupe Renault-Nissan. Selon lui, l’arrivée d’Apple sur ce marché est positive. « Si Apple le fait, bien évidemment que ce sera une bonne nouvelle pour nous ». Et d’ajouter « Le fait qu’une entreprise en dehors de l’industrie de l’automobile veuille faire des voitures électriques est rafraichissant », selon des propos rapportés par CNET.

CarPlay Apple Voiture

De son côté, Dieter Zetsche, le dirigeant du groupe Daimler qui détient Mercedes, a aussi donné son avis. Il n’a pas peur des nouveaux concurrents issus des secteurs technologiques et télécoms. « Il existe une formidable opportunité de convergence entre l’industrie de la côte ouest (des États-Unis) et l’industrie automobile avec son immense savoir-faire technologique », a indiqué Zetsche au salon automobile de Genève. « Nous pensons que nous sommes bien placés pour nous inscrire dans cette évolution et en être les guides dans bien des domaines. Nous sommes ouverts à tous les développements », précisant ignorer si les rumeurs selon lesquelles Apple construirait une voiture étaient fondées.

Enfin, Martin Winterkorn, le dirigeant de Volkswagen, est, tout comme Renault, assez ravi de la nouvelle. Reste à voir maintenant si elle se concrétisera. Apple a au moins 200 employés penchés sur le sujet, la voiture pourrait débarquer d’ici 2020.