La présentation de l’Apple Watch avait généré nombre de commentaires sur la toile, plus ou moins sincères d’ailleurs, qui tendaient à dire que la montre connectée d’Apple était loin d’être une beauté ou une référence de design (pour ne pas dire « laide » selon certains).  Mais qu’en disent donc les spécialistes du design eux-mêmes ? On vient d’avoir un premier élément de réponse avec la remise des prix des iF Design, qui récompense les plus beaux produits réalisés récemment. Et « Boum! » comme aurait dit Steve Jobs : l’Apple Watch décroche l’iF Design Gold Award, le prix ultime, dans la catégorie Télécommunications. Si Apple, Sony, et même Samsung cumulent les récompenses de l’iF Design, cela ne concerne pas la plupart du temps l’iF Design Gold Award.

Apple Watch Edition Or Bleu

« Déjà une icône… » 

Ainsi, cette année, 1124 produits dans plus d’une cinquantaine de catégories ont été récompensés d’un iF Design Award, mais seulement 47 ont reçu le fameux iF Design Gold. Dans sa catégorie, l’Apple Watch était « opposée » à plus de 3000 produits concurrent, ce qui relève encore plus la performance. Mais ce qui fait tout le sel de ce nouveau trophée qu’Apple pourra placer sur sa grande armoire à récompenses, est sans aucun doute les explications du jury lui-même : « L’idée de combiner des matériaux classiques comme le cuir et le métal avec de la technologie de pointe afin de créer un accessoire de mode individualisé a conduit à la création d’un produit remarquable, offrant une expérience utilisateur globale. L’Apple Watch place la barre haut pour chacun de ses détails de design, qui mis ensemble composent une extraordinaire pièce de design. Pour nous c’est déjà une icône« .