Avec son Galaxy S6, Samsung a-t-il réussi à rattraper Apple pour le capteur d’empreintes ? Pour rappel, Apple a été le premier des deux fabricants à dégainer Touch ID avec l’iPhone 5s. Samsung a suivi en 2014 avec le Galaxy S5 en proposant son propre système. Problème, il y avait beaucoup d’erreurs. L’utilisateur devait faire glisser son doigt de haut en bas sur le bouton, ce système de glissement n’a pas fonctionné.

Cette année, Samsung a repris l’idée de Touch ID, à savoir la pose du doigt sur le bouton principal. PhoneArena a publié une vidéo pour voir qui de l’iPhone 6 et du Galaxy S6 s’en sortait le mieux.

Après plusieurs tests, c’est l’iPhone 6 qui remporte la bataille. Il est plus rapide à détecter l’empreinte. Néanmoins, le Galaxy S6 s’en sort plutôt bien. Disons que la progression entre le Galaxy S5 et le Galaxy S6 est importante. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Samsung.

Pour enregistrer son empreinte une première fois dans les réglages, les systèmes d’Apple et de Samsung sont similaires. L’utilisateur doit poser son doigt, le retirer, puis le remettre, et ainsi de suite. Chez Apple, l’empreinte est stockée dans un lieu fermé ne pouvant pas être piraté. Chez Samsung, aucun détail sur la sécurité n’a été partagé.