L’Apple Watch a un port Lightning caché qui serait absent du modèle commercialisé
L’Apple Watch nous réserve encore des surprises. TechCrunch explique qu’un port caché est présent sur l’un des deux emplacements où se loge le bracelet. Il est présenté comme un « port de diagnostic », Apple l’utilise à ce jour pour justement faire des diagnostics afin de voir les éventuels problèmes. Le site se demande s’il ne sera pas utilisé à l’avenir pour d’éventuels accessoires ou des « bracelets intelligents ».
De son côté, 9to5Mac confirme l’existence de ce port et parle même d’un port Lightning, comme on en retrouve sur les iPhone, les iPad et le dernier iPod. Néanmoins, le site annonce qu’Apple l’utilise seulement pour le développement et qu’il ne sera pas présent dans le produit final vendu dans les Apple Store.
Certains se demandent peut-être si le port n’aurait pas pu être utilisé pour recharger l’Apple Watch. La réponse est non, Apple va passer par une prise MagSafe et non Lightning pour sa montre connectée.
Apple nous en dira plus lundi à partir de 18 heures (heure française) lors de sa keynote. L’Apple Watch sera le sujet de base, avec de nouveaux détails, la date de sortie et les prix. D’autres produits vont peut-être aussi être présentés, voire de nouveaux services. Apple pourrait notamment évoquer Apple Pay dans d’autres pays. À ce jour, le service de paiement lancé avec l’iPhone 6 est uniquement proposé aux États-Unis.
tout comme ios est capable de connection internet par ethernet
Ça donne des idée quand même de mettre un port lightning dans un bracelet, des bracelet spéciaux et tout sa serait pas mal du tout même
Une idée qui sera reprise vous aller voir