Quelques jours seulement avant la keynote, Jony Ive a accordé une interview au Financial Times. Le designer d’Apple évoque plusieurs sujets, dont l’Apple Watch qui sera justement présentée plus en détail lundi.

Jony Ive

Ive réitère les propos de Tim Cook, comme quoi l’Apple Watch est « le produit le plus personnel » qu’Apple n’a jamais créé. Il reste persuadé que le poignet est un bon endroit pour proposer de la technologie. Selon lui, la conception de la montre a demandé « des milliers et des milliers d’heures d’évaluation et de tests ». Pour rappel, le projet a démarré en 2011, après la mort de Steve Jobs.

Le designer d’Apple note que des améliorations sont toujours en train d’être imaginées, bien que le produit soit sur le point de sortir. Ce point de vue permet d’avoir toujours un produit de qualité, que ce soit pour la montre ou autre.

Au niveau de la boite pour l’Apple Watch, des matériaux prestigieux seront utilisés selon Jony Ive. À l’extérieur, les utilisateurs retrouveront du cuir et du tissu à l’intérieur. La boite est annoncée petite. Ce choix est aussi lié à l’environnement pour ne pas faire du gaspillage.