De nombreux derniers détails ont été publiés ce soir par 9to5Mac au sujet de l’Apple Watch. De quoi patienter jusqu’à lundi, jour de keynote. Elle aura lieu à 18 heures (heure française).

Apple Watch Apple Watch Sport Apple Watch Edition

Pour l’autonomie, Apple a fait du progrès. Auparavant, un usage intensif (plus ou moins non-stop) proposait de 2 heures et demie à 4 heures d’autonomie. Apple a réussi à monter jusqu’à 5 heures. Le soir, la montre aura toujours de la batterie, mais il faudra quand même la recharger. En effet, elle ne tiendra pas une autre journée complète.

Pour le mode de préservation, déjà dévoilé en partie, il pourra être activé à n’importe quel moment. Ce mode permettra d’avoir une meilleure autonomie. L’écran s’atténuera, la connexion avec l’iPhone sera moins fréquente et l’écran s’éteindra après 2 secondes d’inactivité. Côté iPhone, l’autonomie ne baisse pas tellement, bien qu’il soit connecté à l’Apple Watch.

L’utilisateur pourra aussi connaitre son rythme cardiaque de manière instantanée. Les résultats sont présentés comme proches de la réalité. Autre sujet, les informations affichées par défaut sur l’Apple Watch : Statistiques d’activité sportive, Activité, Horloge, Météo, Musique, Réglages rapides, Calendrier et Plans. Un centre de notifications sera aussi disponible, il s’activera comme sur l’iPhone.

iPhone 6 Apple Watch

Pour le stockage, 8 Go sont proposés sur les modèles de développement. À voir si Apple proposera la même taille dans le modèle commercialisé. L’utilisateur pourra notamment transférer de la musique de son iPhone vers l’Apple Watch afin de l’écouter pendant une course à pied par exemple. Il suffira d’un casque Bluetooth pour écouter la musique depuis l’Apple Watch.

Enfin, l’application compagnon, qui sera intégrée dans iOS 8.2 normalement, permettra de gérer l’ordre des icônes sur l’Apple Watch (il sera aussi possible de le faire depuis la montre), d’installer des applications et plus encore.